Ma Smith’s Cafe
Ils dînèrent au Ma Smith’s Cafe. Ils prirent des steaks, des pommes de terre frites et des biscuits, le tout généreusement arrosé de jus de viande. Les autres gens se demandaient ce qu’ils étaient venus faire en ville. Comme dessert, ils prirent de la tarte aux mûres et les gens, pour la plupart des cow-boys, se demandaient aussi ce qu’il pouvait bien y avoir dans cette longue valise étroite posée à côté de leur table, et Magic Child but un verre de lait avec son dessert, et les cow-boys ne savaient pas exactement pourquoi, mais la présence de Greer et Cameron les rendait un peu nerveux. Tous ces cow-boys trouvaient Magic Child bien jolie et ils auraient bien aimer la baiser et ils se demandaient tous où elle avait pu être tous ces derniers mois. On ne l’avait pas vue en ville. Elle avait dû partir mais personne ne savait où. La présence de Greer et Cameron continua à rendre tout le monde un peu nerveux sans qu’on sût pourquoi. Une chose pourtant était évidente, et c’était que Greer et Cameron n’avaient pas l’allure d’hommes venus à Billy pour s’y installer.
Greer aurait bien repris de la tarte aux mûres, mais il n’en fit rien. La pensée était plaisante. Il avait vraiment beaucoup aimé cette tarte, et il était aussi agréable de penser à en reprendre que de le faire. Cette tarte était délicieuse à ce point.
Ils entendirent encore six ou sept coups de feu résonner dans les collines pendant qu’ils finissaient leur café. Les coups de feu étaient méthodiques et avaient certainement été visés avec soin. Ils provenaient tous de la même arme, probablement un calibre 30 : 30. Et celui qui tirait se concentrait totalement à chaque fois qu’il appuyait sur la détente.